Salle à hygiène contrôlée de l'infochroma

Contraintes à respecter au niveau de la construction et de l’équipement

Une salle à hygiène contrôlée pose des exigences élevée à l’infrastructure, aux appareils, aux procédures de travail et au personnel. Déjà au niveau de la construction et de l’équipement sont de nombreuses directives strictement à observer pour que la qualité des produits traités dans la salle à hygiène contrôlée soit garantie.

Ainsi, le stock et les bureaux de l’entreprise doivent être spatialement séparés de la salle à hygiène contrôlée par une écluse. Cette séparation sert à minimiser le risque de contamination par des germes.

De plus, il est incontournable que toutes les surfaces de l’écluse aussi bien que de la salle à hygiène contrôlée soient désinfectables. Donc les murs, les plafonds, les appareils etc. doivent être tels qu’ils se laissent complètement désinfecter. De surcroît, l’air de la salle à hygiène contrôlée est purifié par des filtres HEPA et un appareil de conditionnement d’air garantit de l’air contrôlé dans la salle.

 

Stockage matériel / flux de produits / stockage produits finaux

Le maniement aseptique du matériel est une condition de base pour la qualité des produits finaux traités dans la salle à hygiène contrôlée. L’infochroma stock le matériel de travail exclusivement dans l’écluse.

De plus, un système de flux de produits strictement séparé a été introduit pour une identification visuelle du statut actuel des produits exempte d’erreur. Une fois le processus en salle à hygiène contrôlée terminé, les produits sont stockés à l’abri de la lumière et de la poussière à température ambiante jusqu’à la livraison au client.

A partir de l'été 2016, le stockage aura lieu à température contrôlée stable. La durée de conservation des produits est de deux ans à partir de la date de production.

Personnel travaillant dans la salle à hygiène contrôlée

Dans la salle à hygiène contrôlée travaille exclusivement du personnel formé.

L’accès à la salle à hygiène contrôlée est réservé au personnel y travaillant.

L’accès à la salle à hygiène contrôlée est restreint aux personnes portant des vêtements de protection.

Salle à hygiène contrôlée:
introduction
Salle à hygiène contrôlée:
spécifications
Procédures de travail,
appareils, contrôle de qualité
& certificat de lot
Flacons pré-nettoyés
& silanisés pour des
applications délicates
© infochroma ag, Chräbelstr. 4, CH-6410 Goldau; Tel: +41 41 748 50 60, info@infochroma.ch