Flacons pré-nettoyés pour COT et d’autres applications délicates

Vue globale sur les processus de nettoyage disponibles:

silanisation, siliconisation et nettoyage de particules

certifié COT et COV, eau purifiée selon les standards USP et rinçage EPPI (eau préparation pour injection)

stérilisation

Silanisation, siliconisation et nettoyage de particules
ProcessusApplications typiquesDescription
Silanisation Protéines, analyses de sérum sanguin, analyses de produits thérapeutiques Lors du processus de silanisation, les parties actives du verre sont neutralisées. Ceci évite l’interaction entre la substance à analyser et les parties actives de la surface du verre.
Siliconisation Protéines, analyses de sérum sanguin, analyses de produits thérapeutiques La surface interne du flacon est recouverte d’une émulsion de silicone pour ainsi empêcher l’interaction entre la substance à analyser et la surface du verre.
Nettoyage de particules Absence de particules, absence de poussière, conditions de salle blanche De l’eau ultra-pure d’une résistivité de 17 MOhm, chauffée et filtrée au niveau sub-micro, est utilisée pour rincer les produits dans le but d’obtenir un résultat sans particules.
Certifié COT et COV, eau purifiée selon les standards USP et rinçage EPPI (eau préparation pour injection)
ProcessusApplications typiquesDescription
COT Validation des systèmes d’eau et validation de purification, analyses de très faibles teneurs en COT

La valeur « carbone organique total (COT)» indique la quantité de carbone lié de manière covalente dans les molécules organiques de l’échantillon de l’eau.

COV Détection de très faibles teneurs en « composants organiques volatiles (COV) » Purification selon le protocole EPA
Eau purifiée selon les standards USP et rinçage EPPI (« eau préparation pour injection ») Applications en salles blanches dans le domaine de la pharmacie, de la biotechnologie, de la médecine et de l’industrie semi-conducteur Pour la détection des plus petites teneurs en COT contenues par ex. dans les eaux pharmaceutiques : nettoyage avec de l’eau ultra-pure et rinçage EPPI des récipients pyrogénéisés et stériles.

Stérilisation

ProcessusApplications typiquesDescription
Stérilisation à la vapeur Médicaments injectables ou pour usage parentéral, lyophilisation, études de stabilités, batteries de tests cliniques, emballages finaux pour médicaments La stérilisation s’effectue à la vapeur d’eau. Tous les organismes vivants, y inclus les micro-organismes et les spores, sont éliminés. La valeur stérilisatrice est de 10-6.
Stérilisation par rayonnement Médicaments injectables ou pour usage parentéral, études de stabilités, batteries de tests cliniques, emballages finaux pour médicaments Pour la stérilisation de verre, de bouchons en caoutchouc, de bouchons et de septa aussi bien que pour des flacons en matière plastique : les organismes vivants, y inclus les micro-organismes et les spores, sont éliminés par rayonnement gamma à la dose de 25 – 40 kGy. La valeur stérilisatrice est de 10-6.
Stérilisation à air chaud Médicaments injectables ou pour usage parentéral, études de stabilités, essaies cliniques

Stérilisation de verre à l’aide de l’air chaud. Par contre, les bouchons en caoutchouc, les bouchons et les septa sont à stériliser à l’aide de la méthode autoclave (à la vapeur d’eau).

Dépyrogénéisation (réduction de 3 log) Médicaments injectables ou pour usage parentéral, lyophilisation, études de stabilités, essaies cliniques, emballages finaux pour médicaments La dépyrogénéisation sert à détruire et à enlever des endotoxines. Les endotoxines sont des substances nuisibles intimement liées à la paroicellulairede certaines bactéries. Elles peuvent provoquer de la fièvre. Les produits dépyrogénéisés contiennent un taux réduit d’endotoxines d’au moins de 99.9 %.
Exempte de RNase et DNase Biologie moléculaire, recherche pharmaceutique et médicale La ribonucléase (RNase) est une enzyme qui catalyse la dégradation de l’ARN en éléments plus petits. RNase A se trouve p.ex. entre autre dans la sueur. Les nucléasses sont des contaminations omniprésentes dans les laboratoires d’aujourd’hui. Les méthodes de stérilisation, telles que le rayonnement gamma ou l’autoclave, ne peuvent ni éliminer la RNase ni la DNase ni les pyrogènes.
Index
Vue globale sur les
processus de nettoyage
disponibles
Flacons silanisés
Flacons en verre
dépyrogénéisés
et stériles
Flacons COT
Flacons COV
Flacons pré-nettoyés
pour les analyse de l'eau
et des éléments en trace
 
© infochroma ag, Chräbelstr. 4, CH-6410 Goldau; Tel: +41 41 748 50 60, info@infochroma.ch